Conditions générales de Ventes

Acceptation et application des Conditions générales de ventes

Les présentes Conditions Générales de Vente font partie intégrante du Contrat conclu entre Coco B et Le Client.

Toute réservation d’un séjour, réservation d’un événement, d’une Carte cadeau ou d’une  prestation implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.

En tout état de cause, les stipulations du Contrat de Vente et des documents relatifs aux prestations visées dans le paragraphe précédent et qui ont été remis au Client dans le cadre de la réservation de son séjour, événement, carte cadeau ou prestation prévalent sur les Conditions Générales de Vente. L’ensemble de ces documents contractuels constitue le Contrat conclu entre Coco B et le Client.

Au cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente et/ou du Contrat serait contraire à une disposition légale impérative, et/ou serait jugée comme nulle, cette nullité ne portera pas atteinte à la validité des autres clauses.

Définition

  • « Séjour » : Désigne indifféremment les Transports, l’Hébergement, les Honoraires et/ou d’Activités/ Prestations comprises dans l’organisation du séjour.
  • «  Evénement » : Désigne la manifestation souhaitée par le Client et comprend les Activités/ Prestations, Honoraires comprises dans la réalisation de l’événement.
  • «  Carte Cadeau » : désigne un montant alloué par le Client à Coco B pour réaliser une prestation sur mesure à un tiers nommé par le Client et dont la date de validité et fixée par Coco B et stipulée avec le nom du bénéficiaire, sur la Carte et le Contrat.
  • « Conclusion du Contrat » : Désigne le moment où le Contrat est formé entre le(s) Client(s) et Coco B, lorsque cette-dernière confirme au(x) Client(s) sa réservation.
  • « Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : Stipulations du présent document.
  • « Contrat » : Ensemble des obligations respectives de Coco B et du Client telles que stipulées sur la facture, sur le Carnet de Séjour remis ainsi que dans les CGV.
  • « Prestation » : Désigne tout Transport, Hébergement, Activité ou autre service réservé lors de la Conclusion du Contrat.
  • «  Devis «  : Proposition commerciale qui détaille l’ensemble des prestations et qui comprend les honoraires de Coco B
  • « Prix » : Montant total des Prestations réservées par le Client
  • « Client » : Toute personne nommée au moment de la réservation/ Conclusion du Contrat et apparaissant sur facture et/ou sur les  Factures/ Carnets de séjour/ Cartes Cadeaux remis par Coco B.
  • « Carnet de Séjour » : Pochette signée Coco B, contenant tous les éléments et documents nécessaires à la réalisation du Séjour/ événement/ Service.

  1. Informations precontractuelles

Un formulaire de prise de contact est à disposition du Client pour contacter Coco B et évaluer la faisabilité du Séjour/ événement/ Service souhaité, par retour de mail ou contact téléphonique gratuitement.

Coco B offre un rendez-vous gratuit de découverte et de présentation au Client d’une durée de trente minutes par Visioconférence ou par téléphone en amont d’un devis.

2. Prix des Prestations

Toute rédaction de devis comprenant la recherche du lieu, des prestataires et services et incluant les honoraires est facturée 60 euros.

Le devis peut être modifié autant de fois que le client le souhaite moyennant paiement. Le tarif sera avisé au client en amont en fonction du temps de recherche estimé aux modifications du devis. Ce montant sera déductible de la facture finale si le Client conclut le Contrat avec Coco B.

Coco B informe le Client préalablement à la conclusion du Contrat, sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du séjour/ évènement.

La date de validité des prix est stipulée dans le Contrat.

Au delà de cette date, les tarifs sont susceptibles d’évoluer.

3. Paiement des Prestations

Le Client s’engage à verser à Coco B tel que stipulé dans le Contrat, un acompte de réservation de 40% à la date limite indiquée dans ce dernier, par virement bancaire. Dans le cas contraire, Coco B ne sera pas en mesure de garantir la réservation du séjour/ événement ni le prix.

Le Client s’engage à verser le solde du prix fixé dans le Contrat au minimum 48h avant le début du séjour/ événement/ prestation.

Dans le cas contraire, Coco B ne sera pas en mesure de réaliser les Prestations conclues dans le Contrat ni de remettre le Carnet de séjour.

4. Conditions et frais de modification/ d’annulation

Une carte Cadeau est nominative, le bénéficiaire a été désigné par le Client. Elle ne peut être cédée à un tiers. Sa date de validité ne peut être reportée pour quelle raison que ce soit.

Toute.s modification.s du Contrat souscrit peut entraîner un surcoût et.ou compromettre le remboursement et le dédommagement.

 Dans l’hypothèse où le solde n’aurait pas pu être réglé à la date convenue entre les parties, Coco B ne sera pas tenu de garantir le séjour/ événement et les prestations, qui seront alors considérés comme annulés du fait du Client.

En cas d’annulation de la réservation par le prestataire d’hébergement ou tout autre Service réservé,

Le Client peut alors choisir de :
– soit résilier son Contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ;
– soit accepter un autre séjour/ événement d’un prix identique ou un séjour/ événement d’un prix inférieur et obtenir un remboursement de la différence de prix.

Le Client doit informer Coco B de son choix dans les plus brefs délais et en tout état de cause avant la date limite mentionnée dans les documents d’annulation.